J'ai été invitée en juin 2013 à participer à l'exposition collective Amalgame #5 à Bordeaux, organisée par l'association Madame Toulmonde.
Il m'a été demandé de réaliser une photographie spécialement pour ce projet et d'en rédiger le texte descriptif. Cette exposition a circulé dans l'espace public à Bordeaux les 12 et 13 juin 2013.
Thème imposé: "14H39 ou l'emploi du temps".

Sainte-Colombe de Villeneuve, Lot-et-Garonne, samedi 27 avril 2013, 11h05.
La Grotte de Lastournelle est ancienne de plus de 25 millions d’années. Elle a été formée par une rivière souterraine qui a creusé la roche calcaire. Elle est encore en activité, imperceptiblement des concrétions calcaires continuent à se former.
Cette caverne a été découverte il y a 135 années par le grand-père de Thérèse. L’aménagement du lieu pour le tourisme s’est fait il y a 56 ans. Depuis plus de 25 ans, Thérèse et Michel font visiter la grotte et transmettent l’histoire du lieu. Leur fille vient de prendre la relève.
Dans la Grotte de Lastournelle, il fait toujours nuit et la température ambiante est en permanence à 14 degrés. Il pourrait être 14h39 tout le temps.

Dans la grotteDans la grotte